Federal Bureau of Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE Montenerry #9 Empty GSE Montenerry #9

Jeu 2 Avr - 6:15

GSE Montenerry #9 Unknown





Note préliminaire:

Le Bureau rend hommage à l'agent Kendrick Montenerry, disparu sans laisser de trace suite à sa rencontre fortuite avec ce groupe criminel. Depuis déclaré mort, l'agent Montenerry laisse derrière lui une famille sans corps, ne pouvant faire son deuil. Certains suspects n'ayant pas encore été identifiés, l'enquête se poursuit et n'est donc que partiellement déclassifiée, d'où la légèreté relative de ce dossier.


GSE Montenerry #9 Unknown


Présentation du groupe visé:

Il résulte des différentes recherches du FBI que sévit à Los Santos un groupe criminel dont les membres sont quasi-exclusivement hispaniques. Ce groupe opère dans de nombreux domaines bien que l'essentiel semble être le trafic de stupéfiants. De nombreuses filatures et surveillances ont permis d'établir ces faits mais ce n'est pas ici l'objectif du Bureau. Le FBI n'opère en effet dans ce dossier pas une traque complète de ce groupe criminel mais bien une enquête réduite à la seule disparition de l'agent spécial Montenerry suite à sa rencontre avec ce groupe criminel.


GSE Montenerry #9 Unknown


Chronologie du dossier:

Disparition de l'agent Montenerry
Dans la nuit du 14 au 15 mars 2020, l'agent Kendrick Montenerry, du FBI, n'est pas rentré à son domicile et a disparu. Les véhicules envoyés à son domicile par le FBI l'ont trouvé vide de son véhicule et de sa personne.
Suite à ces inquiétudes, il fut décidé de consulter l'historique des géolocalisations de l'agent. Celle-ci permit de découvrir rapidement le dernier lieu qu'il fréquenta : un établissement commercial sur East Beach.
Des analyses ADN y furent menées et un grand nombre de profils génétiques de suspects furent identifiés, ainsi bien sûr que le profil de l'agent Montenerry. Seuls les 10 profils présentant une fraicheur similaire à celle de l'agent furent conservées, preuve matérielle irréfutable de la présence de ces dix personnes sur les lieux au moment où s'y trouvait l'agent.
Trois des profils furent identifiés à l'aide du fichier des casiers judiciaires. Les délinquants en question furent immédiatement placés sous surveillance. Celle-ci permit d'incriminer à leur tour d'autres suspects pour ces faits.
Malgré d'intenses recherches, l'agent Montenerry ne fut jamais retrouvé et est aujourd'hui présumé décédé, vraisemblablement exécuté à la suite suite à son enlèvement.

Trafic de cocaïne
La visite, dans le cadre de l'état de nécessité, de ce lieu permit d'y découvrir stupéfiants en grande quantité et gilet pare-balle. L'ensemble des personnes présentes (dont l'ADN a été retrouvé sur le sac contenant les stupéfiants ou à ses abords, un ADN de fraicheur identique révélant que leur présence était simultanée à celle du stupéfiants) sur place ne pouvant ignorer la présence du stupéfiants.
La quantité saisie (200 grammes d'une cocaïne d'excellente qualité), son mode de conditionnement (proprement emballée dans un grand sac de transport), laisse à l'évidence supposé qu'il ne s'agit non pas d'une substance destinée à la consommation du groupe mais bien destinée à la vente. L'infraction de trafic de stupéfiants aggravé est, dès lors, pleinement constituée.

Atteinte aux preuves et organisation d'insolvabilité
Le lendemain des faits, Monsieur Pato propriétaire du lieu où ils ont été commis, décidait de vendre ce local, en vue à l'évidence de brouiller les pistes pour les enquêteurs. Cette tentative de vente de son local est bien évidemment constitutive du délit d'atteinte aux preuves par tentative, en ce qu'il a tenté de les dissimuler.
L'intéressé est d'ailleurs allé plus loin puisqu'il a vidé son compte en banque et vendu nombre de ses actifs, notamment une maison située non loin du lieu du crime et son véhicule personnel, une cheetah rouge, trop voyante et reconnaissable pour un suspect se sachant recherché. Nul ne peut douter de l'intention malicieuse de Monsieur Pato dans cette démarche compte-tenu à la fois de la date des faits et à la fois de leur contexte inexplicable si ce n'est pas la thèse du criminel se sachant visé par une enquête.

Parjure et blanchiment
Une fois interpellé, Monsieur Pato fut auditionné et, au cours d'un témoignage retranscrit en vue de sa transmission à la Cour, il déclaré ne pas être receleur de substances illicites. Ce témoignage délibérément faux est contraire aux constatations faites au local de Monsieur Pato et à la découverte de la cocaïne. Informé de son droit à maintenir le silence et du fait qu'un mensonge dans un témoignage à destination de la Cour était constitutif d'un parjure, Monsieur Pato a tout de même choisi de mentir et non d'invoquer son droit à ne pas s'auto-incriminer. Il est conc coupable de parjure.
Il déclara également ne tirer aucun bénéfice de son activité criminelle. Or il est désormais manifeste qu'il est bien auteur d'infraction génératrices de revenus (qu'il est hélas difficile de quantifier), en l’occurrence du trafic de cocaïne. Dès lors sa fausse déclaration le rend coupable de blanchiment.

Refus d'obtempérer aggravé de Guy Ocampos
Alors que le FBI voulut l'interpeller, Monsieur Ocampos prit la fuite et parvint à semer les agents fédéraux à bord de sa moto. Il fut retrouvé décédé (( rename )) quelques jours plus tard. Le relevé de son ADN permit d'ailleurs de le relier à l'enlèvement de l'agent Montenerry.

Agression au deuxième degré commise par Rafael Cresencio
Monsieur Cresencio semble d'ailleurs être un véritable relai de Monsieur Pato, proche de lui dans de nombreux déplacement, il exécuté également pour lui certaines basses-oeuvres. C'est ainsi qu'il est par exemple enregistré passant à tabac un jeune homme en répression autant que pour l'exemple, pratique hélas courante dans les milieux criminels

Proxénétisme
Les investigations permirent de démontrer l'implication du groupe dans des faits de proxénétisme. Le grand nombre de commerces liés au monde de la nuit semble être le coeur de cette activité de prostitution. C'est Monsieur Rafael Cresencio qui, sous les ordres et directives de Monsieur Pato, apparait comme chargé d'assurer l'organisation de cette activité illicite. Il va bien sûr sans dire que cette activité s'exercerait de manière illicite: aucune licence ne les y autorisant n'ayant été délivrées par les autorités compétentes.

Association de malfaiteurs
Il fut découvert que c'est un véritable réseau organisé et structuré qui avait perpétré cet acte, réseau dans lequel M. Samuel Pato semble occuper une place centrale. Ce réseau n'opère d'ailleurs pas en autarcie puisque de nombreux contacts avec d'autres groupes criminels furent mis à jour, l'enquête sur ceux-ci toutefois se poursuit. Cette forte organisation dans ses relations externes se ressent également dans les relations internes, puisqu'une véritable hiérarchie pyramidale semble se dessiner dans le dossier.
De nombreuses filatures et investigations abondèrent en ce sens bien que le Bureau, sollicité sur de nombreux dossiers, du faire primer les recherches de l'agent Montenerry sur celles visant à démanteler ce réseau. Il est à ce titre bon de rappeler que le présent dossier ne vise pas à mettre un terme à la totalité de l'activité de ce groupe, mais bien à retrouver l'agent disparu et les auteurs de ce crime.

Interpellations
Il fut décidé de disséminer de fausses informations afin d'inciter les suspects à abaisser leur vigilance et ainsi pouvoir les appréhender le plus aisément possible. Cette stratégie paya, Monsieur Pato, ayant autrefois un téléphone toujours coupé, le réactivé, ce qui permit sa géolocalisation et son arrestation sans usage des armes à feu.

Possession d'arme illégale de M. Carlos Salazar
Monsieur Pato fut interpellé par la crevaison des pneumatiques de son véhicule. Sommé de lever leurs mains, les occupants du véhicule n'obtempèrent pas immédiatement. Il fut alors fait usage d'une grenade à saturation sensorielle ("flashbang") sur l'avant du véhicule en vue de désorienter ses occupants afin de les extraire. Le passager, accompagnant Monsieur Pato, plongea dans le véhicule. Craignant qu'il n'ait tenté de s'emparer une arme, les agents du FBI décidèrent de déployer sur lui le PIE Taser pour le neutraliser. La palpation permit de découvrir qu'il était effectivement porteur d'un pistolet D. Eagle et ce sans être titulaire du permis.
Il fut également trouvé en possession de 40.000 $ dont il parvint à justifier l'origine. Il fut libéré sous caution après avoir été identifié  formellement comme étant Monsieur Carlos Salazar.


GSE Montenerry #9 Unknown


Suspects mis en cause:

Samuel Pato - Arrêté
(A) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(B) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(C) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
(D) Atteinte aux preuves. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(E) Blanchiment. 10 ans et 30.000$ d'amende (( 3h de prison ))
(F) Parjure. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(G) Organisation d'insolvabilité. 10 ans et 20.000$ d'amende (( 3h de prison ))
(H) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
(I) Participation à une maison de débauche (= proxénétisme sans contrainte). 3 ans et 15.000$ d'amende. (( 120min de prison ))
>   Accès au dossier

Guy Ocampos – Décédé
(A) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
(B) Refus d'obtempérer aggravé (en véhicule): 6 mois, 8.000$ d'amende
(C) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(D) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(E) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
>   Accès au dossier

Sergio Venegas – Arrêté
(A) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(B) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(C) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
(D) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
>   Accès au dossier

Undercio Villajuan – Décédé
(A) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(B) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(C) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
(D) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
>   Accès au dossier

Florindo Cueba – Décédé
(A) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(B) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(C) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
(D) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
>   Accès au dossier

Rafael Cresencio - Arrêté
(A) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
(B) Agression au deuxième degré. 3 ans et 7.500$ d'amende. (( 120min de prison ))
(C) Participation à une maison de débauche (= proxénétisme sans contrainte). 3 ans et 15.000$ d'amende. (( 120min de prison ))
>   Accès au dossier

Carlos Salazar – Libre sous caution
(A) Possession d'arme illégale au 3ème degré. 1 an et 5.000$ d'amende. (( 90 min de prison ))
>   Accès au dossier
 

 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum