Federal Bureau of Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Sam Thompson
Sam Thompson
Messages : 21

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 12:34
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation




CRIMINAL INVESTIGATIVE DIVISION



SYNTHÈSE D'ENQUÊTE



 





Samuel Pato
Ouvert le 15/03/2020



Dossier visant:

Samuel Pato (( vaca ))


Infractions retenues:

(A) Enlèvement aggravé. 15 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h30 de prison ))
(B) Meurtre au premier degré aggravé. 90 ans et 30.000$ d'amende. (( 9h de prison ))
(C) Trafic de drogue aggravé (crime). 20 ans et 25.000$ d'amende. (( 4h de prison ))
(D) Atteinte aux preuves. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(E) Blanchiment. 10 ans et 30.000$ d'amende (( 3h de prison ))
(F) Parjure. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(G) Organisation d'insolvabilité. 10 ans et 20.000$ d'amende (( 3h de prison ))
(H) Association de malfaiteurs. Peine multipliée par deux. (( temps x1,25, amende x1.5 ))
(I) Participation à une maison de débauche (= proxénétisme sans contrainte). 3 ans et 15.000$ d'amende. (( 120min de prison ))

Résumé des faits:

Charge A – Enlèvement de l'agent Montenerry
Dans la nuit du 14 au 15 mars 2020, l'agent Kendrick Montenerry, du FBI, n'est pas rentré à son domicile et a disparu. Il semble s'être transporté dans un établissement commercial dans lequel s'exercerait des activités illicites, au niveau d'East Beach, Los Santos (SA). Depuis, plus aucune nouvelle. L'analyse génétique a révélé qu'une dizaine de personnes, aux origines hispaniques très probables, se trouvait sur place. Des stupéfiants ont également été retrouvés en grande quantité sur place. Il est donc raisonnable de penser que l'agent Montenerry s'est retrouvé, pour une raison encore inconnue, dans le repère d'une organisation criminelle.
Il faut préciser qu'aucune trace de sang, même lavé, n'a été retrouvée sur place : l'agent Montenerry a donc été emmené ailleurs. Il y a ainsi bel et bien enlèvement

Charge B – Meurtre de l'agent Montenerry
Depuis cette date l'agent victime de ces faits est porté disparu. Il n'est donc pas raisonnable de douter du fait que ces criminels ont tout simplement exécuté et fait disparaitre la victime afin de dissimuler leurs méfaits.
Le meurtre est donc constitué au delà de tout doute raisonnable et aggravé par la qualité de la victime.

Charge C – Trafic de cocaïne
Sur les lieux de la disparition de l'agent Montenerry, ont été retrouvés une grande quantité de stupéfiants et divers effets laissant penser que s'opèrent des transactions illégales de stupéfiants organisées par un groupe à majorité hispanique. Il semble manifeste que l'agent Montenerry a perturbé cette opération par sa venue, d'où un départ précipité.

Charge D - Atteinte aux preuves
Monsieur Pato a tenté de vendre le bien dont il est propriétaire peu après le crime. Il faut considérer qu'il n'a pas pu s’apercevoir, vu les mesures mises en œuvre en ce sens, du fait qu'il aivait été perquisitionné. On doit donc raisonnablement soupçonner qu'il tente de se débarrasser du lieu du crime et commet donc une atteinte aux preuves.

Charge E – Blanchiment
Impliqué dans des faits de trafics de stupéfiants, Monsieur Pato déclare ne tirer aucun bénéfice d'une quelconque activité criminelle. Il déclare donc faussement l'origine de fonds issus du crime.
L'infraction de blanchiment est constituée.

Charge F – Parjure
Impliqué dans des faits de trafics de stupéfiants, Monsieur Pato déclare ne tirer aucun bénéfice d'une quelconque activité criminelle. Il déclare donc faussement l'origine de fonds issus du crime. Il avait à cet instant le droit de garder le silence mais a décidé de mentir et ce dans un acte de témoignage dont il savait qu'il était destiné à la Cour.
En conséquence, il est coupable de parjure.

Charge G – Organisation d'insolvabilité
Monsieur Pato a, depuis le meurtre, présenté une activité inhabituelle, vendant de nombreux biens aux enchères. Cette activité ne peut trouver sa source que dans une raison: la dissimulation de ses actifs en vue de sa future probable interpellation.
Il faut préciser que Monsieur Pato se savait recherché, il coupait son téléphone depuis plusieurs jours et n'a pu être interpellé que par un stratagème visant à lui faire relâcher sa vigilance.
Il faut enfin ajouter que le compte en banque de l'intéressé a été récemment vidé par lui même, son argent doit donc être quelque part, en liquide.

Charge H – Association de malfaiteurs
L'ensemble de ces faits se commet dans une organisation stricte, presque martiale, ainsi constitutive d'association de malfaiteurs, association dans laquelle Samuel Pato apparait comme un donneur d'ordre.

Charge I – Proxénétisme
Les surveillances de Monsieur Pato permirent de le relier à Monsieur Cresencio, membre proche de son organisation criminelle, en charge de superviser des activités de proxénétisme sous les ordres de Samuel Pato.



Investigations et preuves:

Charge A et B – Enlèvement et meurtre de l'agent Montenerry
Sur place pas de trace de sang mais les ADN d'une dizaine de suspects dont deux ont été identifiés grâce à leurs casiers judiciaires : Samuel Pato et Florindo Cueba, des prélèvements ADN ont été faits partout dans le bâtiment où l'agent Montenerry a été localisé.

Charge C - Trafic de stupéfiants aggravé
Lors ce la perquisition dans les locaux où l'agent Montenerry a été localisé à sa dernière position, les Agents à la recherche de Montenerry ont trouvé des sacs contenant d'importantes quantités de cocaïne.

Charge D - Atteinte aux preuves
La publication d'une annonce provenant d'une IP correspondant à celle de Monsieur Vato démontre la tentative de l'infraction.

Charge E – Blanchiment
Le blanchiment est constitué par la réunion de trois éléments:
- l'origine illicite des fonds (cf. charge C)
- leur possession par l'intéressé (cf. PV interpellation)
- la fausseté de leur origine déclarée (cf. PV blanchiment)

Charge F – Parjure
L'audition de l'intéressé est jointe à la procédure.

Charge G – Organisation d'insolvabilité
Les actes de mise aux enchères sont joints à la procédure, de même que son état d'activité bancaire.

Charge H – Association de malfaiteurs
L'ensemble des éléments de la procédure permet de rendre compte d'une organisation criminelle hiérarchisée, le PV d'audition de M. Pato va également en ce sens puisqu'il permet de consulter que les exécutants de Monsieur Pato obéissent à ses ordres et l'appellent "boss". Enfin il convient de rappeler que les contacts organisés dont font preuve les différents mis en cause (voir notamment le dossier Guy Ocampos) permettent d'établir nettement une association de malfaiteurs.

Charge I – Proxénétisme
Les rapports de filature et les enregistrements font clairement comprendre que M. Pato est à la tête du proxénétisme supervisé par Monsieur Cresencio.


Notes éventuelles:
Remis à la Justice
 

 
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 15:18

           SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




           SAISINE: Disparition de l'agent Montenerry



     

           Nous, soussigné,
           Kalvin Cole Phelps
           Agent spécial en charge
           San Andreas field office
           Bureau fédéral d'investigation
           Département de la Justice

Fin de service
           
Constatons que l'agent Montenerry a terminé sa journée de travail du 14 mars 2020 aux environs de 22h30. Qu'il a quitté nos locaux de Los Santos à bord de sa moto suite à cette journée, laquelle fut ordinaire, quoique marquée par une intervention non violente.
   
Alerte initiale
           
Constatons que le FBI POLICE fait état d'un rapport de signalement de niveau I, le 15 mars 2020 à 12h51, lorsque l'agent Montenerry ne se présente pas à l'antenne sans en avoir informé le Bureau.
   L'alerte initiale est donnée 51 minutes après le début de service théorique de l'agent Montenerry et après 4 appels téléphoniques restés infructueux (2 à son domicile et 2 sur son téléphone portable).
   
Alerte renforcée
           
Constatons que le FBI POLICE, conformément au protocole, a envoyé au domicile de l'agent Montenerry un équipage motorisé de 4 officiers, à 13h22 ce 15 mars 2020.
   Précisons qu'ils n'ont trouvé au domicile de l'agent Montenerry, ni l'intéressé ni son véhicule.
   
Avis à la Direction
           
Sommes informés à notre arrivée au service de l'absence de l'agent Montenerry et de l'inquiétude du gradé de permanence du FBI POLICE.
   Décidons, vu les éléments disponibles, d'entamer des recherches, procédons à la géolocalisation et au bornage des radios et téléphones de l'agent Montenerry, au titre de l'état de nécessité.
   Constatons que ces opérations nous permettent de déterminer le dernier endroit où se serait rendu l'agent Montenerry (et où il pourrait se trouver), l'établissement SA Inc., sur East Beach, à Los Santos (SA).
   Ordonnons la conduite d'un groupe d'intervention à sa recherche sur site.
   
           
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
           
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 15:20



SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




PERQUISITION PAR ÉTAT DE NÉCESSITE





Nous, soussigné,
Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Cadre légal
Vu l'article 9-1 du code de procédure pénale de l’État de San Andreas,
Agissant en urgence afin de mettre un terme à la disparition de l'agent Kendrick Montenerry, dernière fois localisé dans le localvisé,
Procédons aux actes suivants en situation de nécessité impérieuse,
Objet de la perquisition
Perquisitionnons conformément à ce que la stricte nécessité impose:
San Andreas Inc
Propriété sise 1247 East Beach blvd, Los Santos (SA).
Propriété de : Samuel PATO
Dispositif
Dirigeons les opérations auxquelles participent :
Un équipage du FBI SWAT.
Rappelons aux effectifs le cadre légal dans lequel nous opérons.
Prévoyons le dispositif suivant :
L'équipage du FBI SWAT se rendra sur site et annoncera à haute voix le motif de sa visite, en cas d'absence de réponse favorable ou de nécessité, il sera procédé à la pénétration en force du local selon les modalités habituelles, le tout en uniforme et au nom de l'état de nécessité.
Intervention
Nous rendons sur site accompagné de nos effectifs, tous munis d'uniforme ou d'insignes rendant apparente nos qualités respectives et ce conformément au dispositif. Annonçons notre qualité à haute et intelligible voix, précisons dans les mêmes formes que nous agissons en état de nécessité.
Ordonnons que la porte nous soit ouverte, sans que notre injonction ne soit suivie d'effet. La réitérons une deuxième fois à nouveau à très haute et intelligible voix. Doublons notre démarche par la pression de la sonnette et des coups donnés à la porte.
Notre démarche demeurant sans effet, ordonnons à toute personne de rendre ses mains apparentes et de lâcher toute arme.
Pénétrons de force dans la propriété et la parcourons, sans rencontrer quiconque dans la propriété.
Perquisition
Assisté de nos effectifs, découvrons les effets suivants, tous apparents, que nous référençons ainsi:
A. 200 grammes de cocaïne
B. 2 gilets pare-balle à port discret (( 20 % ))
C. L'ensemble du matériel informatique décrit en annexe
D. Une pelle
E. 4 cagoules noires
F. 3 sacs
G. Affaires personnelles de l'agent Montenerry.
H. 7 portes dont celle de l'entrée.
Saisie
Vu les articles 32-3 et 33 du code de procédure pénale de l’État de San Andreas,
Saisissons les effets référencés A, pour le motif suivant : Effets illégaux.
Saisissons les effets référencés B, C, D, E, F et G, pour le motif suivant : Effets probablement porteurs de traces et indices liés à la disparition de l'agent Montenerry.
Saisissons les effets référencés H, pour le motif suivant : Effets probablement porteurs de traces et indices liés à la disparition de l'agent Montenerry.
Départ
Quittons les lieux en refermant les accès ouverts par notre passage, faisons sonoriser le bâtiment et remplacer les effets saisis, en vue de ne pas rendre immédiatement apparente notre perquisition. Précisons que nous sommes restés sur site pendant plusieurs heures.

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps


Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 16:40

       SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




       EXPLOITATIONS: Expertise ADN


 

       Nous, soussigné,
       Kalvin Cole Phelps
       Agent spécial en charge
       San Andreas field office
       Bureau fédéral d'investigation
       Département de la Justice

Relevé
       
Disons avoir fait procéder par la branche technique et scientifique, sous notre contrôle, au relevé des traces génétiques présentes dans le local perquisitionné à East Beach.
Précisons avoir fait relever les ADN de tous les agents intervenant ainsi que celui de l'agent Montenerry (au moyen de prélèvements effectués à son domicile) à fin de discrimination.
Analyse
       
Avons ordonné l'analyse de l'ensemble des échantillons prélevés.
Résultats
       
Disons recevoir de notre branche technique et scientifique un rapport que nous joignons au présent.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       



Rapport complet (( Merci à Lyra Queshire pour sa compétence et son expertise )):



        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        EXPLOITATION: Images vidéos


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

Matériel analysé
       
Confions à notre branche technique et scientifique le soin d'exploiter le matériel informatique saisi et désigné en C. dans le PV de perquisition-saisie relatif à Samuel Pato.
Lui mandons d'extraire toutes données utiles.
Lui mandons particulièrement de rechercher les images de la vidéo surveillance du bâtiment.
Données diverses
       
Recevons une réponse négative de notre branche technique et scientifique quant à la découverte de données utiles autres que la vidéoprotection.
Exploitation vidéo
       
Recevons l'extrait vidéo de la sortie de notre agent, sur lequel on distingue nettement le visage notamment d'une personne, faisant face à la caméra, à la sortie du groupe.
Précisons que cette personne a demeuré à l'extérieur du bâtiment et que l'analyse de la vidéo semble, à ce titre, capitale, son ADN ne pouvant être obtenu par un autre moyen.
Joignons l'extraction vidéo à la présente procédure.
L'enregistrement vidéo est joint à la procédure, on y voit Sergio Venegas de face, le visage découvert.
(( https://media.discordapp.net/attachments/665958436059480111/688761748240728087/sa-mp-632.png ))
Identification
       
Ne parvenons, à cet instant, pas à nommer le suspect ici visible.
Réservons ce cliché pour une identification future.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 22:22, édité 3 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 16:41

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Grand_logo_transparent_noir
INTERCEPTION TÉLÉPHONIQUE D'URGENCE

Nous, soussigné,
Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Vu le (c) de l'article 211-2 du code pénal,
Vu l'article 9-1 du code de procédure pénale,

Compte-tenu de la disparition inquiétante de l'agent Montenerry, dont il est raisonnable de penser qu'il a été enlevé dans la propriété de M. PATO Samuel et emmené ailleurs, propriété dans laquelle ont été retrouvés des indices laissant raisonnablement soupconner les intéressés de cet enlèvement et de trafic de stupéfiants,

ORDONNONS :
Au titre de l'état de nécessité et dans le seul but de déceler des indices permettant d'identifier la position de l'agent Montenerry,
La mise sur écoute des personnes dont l'ADN a été identifié sur place, à savoir M. Samuel Pato (propriétaire des lieux), Undercio Vilajium et Florindo_Cueba.
Et disons que la présente mesure cessera si tôt que la Cour aura autorisé ou invalidé, par mandat, cette interception.




Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mar 17 Mar - 16:41

CONFIDENTIEL - DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE - BUREAU FÉDÉRAL D'INVESTIGATION - SAN ANDREAS FIELD OFFICE - CONFIDENTIEL


ENQUÊTE c. Undercio Villajuan, Samuel Pato et Florindo Cueba
-
Demande de mandat





Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
Division des droits civiques
Antenne de Los Santos, San Andreas
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice


Mesdames et Messieurs les honorables juges
Cour supérieure de l'Etat de San Andreas
1284 Main St.
Los Santos, San Andreas








Votre Honneur,
Mes respects,

Dans le cadre de l'enquête jointe,
Vu les dispositions de l'article 23 du code de procédure pénale,
Considérant les éléments à notre disposition,
Ayant avisé le ministère public de la présente demande,

Le FBI a l'honneur de requérir de votre Cour qu'elle délivre:

Contre Samuel Pato :
Un mandat de mise sur écoute à fin d'investigatio et de recherche de l'agent disparu,
En effet, l'agent Montenerry a disparu dans un lieu où l'ADN de 10 personnes, toutes présentant des caractéristiques génétiquo-géographiques communes (amérique centrale / du sud / péninsule hibérique). En ce lieu, ont été retrouvés les effets personnels de l'agent du FBI ainsi que 200grammes de cocaïne, des cagoules et des gilets pare balle. Il est donc raisonnable de penser que l'agent Montenerry a été enlevé par la dizaine de suspects et que si ni sa personne ni son véhicule n'ont été retrouvés, c'est pour la simple raison qu'ils l'ont emmenés ailleurs.
Il faut par ailleurs préciser que le lieu où cette découverte a été faite appartient à Monsieur Samuel Pato.

Un mandat de géolocalisation à fin d'investigation et de recherche de l'agent disparu,
En effet, la même logique s'applique.

Un mandat de perquisition à fin d'investigation et d'arrestation,
En effet, il apparait nécessaire de rechercher l'agent disparu, des preuves et le suspect en vue de l'auditionner.

Un mandat d'arrêt à fin d'audition voire de poursuite,
En effet, il apparait nécessaire d'auditionner l'intéressé afin de déterminer son degré d'implication dans les faits.

Un mandat d'atteinte à la vie privée autorisant la consultation des mouvements bancaires et factures détaillées de l'intéressée depuis le 1er janvier 2019 à fin d'investigations,
En effet, cette mesure apparait nécessaire pour rechercher d'éventuels complices (les 7 profils ADN non identifiés).


Contre Florindo_Cueba :
Un mandat de mise sur écoute à fin d'investigatio et de recherche de l'agent disparu,
En effet, l'agent Montenerry a disparu dans un lieu où l'ADN de 10 personnes, toutes présentant des caractéristiques génétiquo-géographiques communes (amérique centrale / du sud / péninsule hibérique). En ce lieu, ont été retrouvés les effets personnels de l'agent du FBI ainsi que 200grammes de cocaïne, des cagoules et des gilets pare balle. Il est donc raisonnable de penser que l'agent Montenerry a été enlevé par la dizaine de suspects et que si ni sa personne ni son véhicule n'ont été retrouvés, c'est pour la simple raison qu'ils l'ont emmenés ailleurs.

Un mandat de géolocalisation à fin d'investigation et de recherche de l'agent disparu,
En effet, la même logique s'applique.

Un mandat de perquisition à fin d'investigation et d'arrestation,
En effet, il apparait nécessaire de rechercher l'agent disparu, des preuves et le suspect en vue de l'auditionner.

Un mandat d'arrêt à fin d'audition voire de poursuite,
En effet, il apparait nécessaire d'auditionner l'intéressé afin de déterminer son degré d'implication dans les faits.

Un mandat d'atteinte à la vie privée autorisant la consultation des mouvements bancaires et factures détaillées de l'intéressée depuis le 1er janvier 2019 à fin d'investigations,
En effet, cette mesure apparait nécessaire pour rechercher d'éventuels complices (les 7 profils ADN non identifiés).


Contre Undercio Villajuan :
Un mandat de mise sur écoute à fin d'investigatio et de recherche de l'agent disparu,
En effet, l'agent Montenerry a disparu dans un lieu où l'ADN de 10 personnes, toutes présentant des caractéristiques génétiquo-géographiques communes (amérique centrale / du sud / péninsule hibérique). En ce lieu, ont été retrouvés les effets personnels de l'agent du FBI ainsi que 200grammes de cocaïne, des cagoules et des gilets pare balle. Il est donc raisonnable de penser que l'agent Montenerry a été enlevé par la dizaine de suspects et que si ni sa personne ni son véhicule n'ont été retrouvés, c'est pour la simple raison qu'ils l'ont emmenés ailleurs.

Un mandat de géolocalisation à fin d'investigation et de recherche de l'agent disparu,
En effet, la même logique s'applique.

Un mandat de perquisition à fin d'investigation et d'arrestation,
En effet, il apparait nécessaire de rechercher l'agent disparu, des preuves et le suspect en vue de l'auditionner.

Un mandat d'arrêt à fin d'audition voire de poursuite,
En effet, il apparait nécessaire d'auditionner l'intéressé afin de déterminer son degré d'implication dans les faits.

Un mandat d'atteinte à la vie privée autorisant la consultation des mouvements bancaires et factures détaillées de l'intéressée depuis le 1er janvier 2019 à fin d'investigations,
En effet, cette mesure apparait nécessaire pour rechercher d'éventuels complices (les 7 profils ADN non identifiés).




Notre Bureau se tient, votre Honneur, à votre entière disposition,

En vous remerciant par avance du temps accordé à notre demande et ce quelque puisse être votre réponse,
Très respectueusement,
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps


CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL


La procédure est jointe à la Cour ainsi qu'à la direction à fin de notification au ministère public.


Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Mer 18 Mar - 13:52
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Unknown
Lyra Queshire
Lyra Queshire
Agent spécial en charge
Messages : 317

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 1:30
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation




CRIMINAL INVESTIGATIVE DIVISION



BRANCHE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE





RAPPORT D'ETUDE AN




Pièces à conviction :

- Prélèvements ADN.
Prélèvements d’éléments (pellicules, peaux sèches, éléments pileux) retrouvés dans les locaux des suspects.

- Prélèvements papillaires.
Prélèvements issus des crêtes papillaires mises en évidence dans les locaux des suspects.



Analyses réalisées :
Datation des relevés ADN.
En se basant sur les prélèvements originaux réalisés sur la scène du crime, et en isolant ceux suffisamment riches et ayant permis d'aboutir aux profils génétiques établis, nous avons isolé les régions codant pour les protéines (notamment la région du cytochrome et ses sous-unités, de sorte à obtenir une variété importante de protéines pour en observer les comportements). La perte d'activité des acides aminés composant les brins ADN et leur dénaturation entraînant un dépliement des protéines, une analyse tridimensionnelle a été réalisée. Ainsi, selon l'état d'altération du repliement, nous pouvons dater le dépôt ADN et estimer, selon les profils génétiques auxquels ces prélèvements sont rattachés, à quel moment (à plus ou moins trente minutes près) ces derniers ont eu lieu sur la surface d'analyse.



Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 3:59

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        INTERPELLATION


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

Géolocalisation
       
Recevons le signalement par notre service technique que le téléphone de M. Samuel Pato est géo localisable.
Déployons un groupe d'agents, répartis en deux véhicules (FBI RANCHER et Premier), pour l'intercepter sur Las Venturas (SA).
Interpellation
       
Le FBI Rancher est le premier véhicule à atteindre le véhicule du suspect suite à un large mouvement de tenaille.
Constatant que, malgré la sirène, le véhicule ne s'arrêtait pas et à l'inverse ne faisait qu'accélérer, les unités du FBI ont décidé de neutraliser le véhicule du suspect avant qu'il ne quitte l'autoroute.
Le passager du rancher a donc fait feu de 2 cartouches en mode semi-automatique, touchant avec succès les deux pneus du véhicule, le neutralisant ainsi.
Le second véhicule a rejoint le site de l'interpellation. Les suspects ont été sommés de demeurer à bord de leur véhicule et de lever leurs mains. Ils n'ont pas obtempéré malgré une répétition de l'injonction, décidons donc de faire usage d'une grenade à saturation sensorielle devant le véhicule.
Suite à son explosion, nous rendons avec nos personnels au contact du dit véhicule, en brisons les vitres et extrayons par la force ses occupants. Devons faire usage du PIE sur le passager (M. CARLOS SALAZAR) lequel s'est baissé et écarté au moment de notre tentative d'extraction.
Précisons que les intéressés sont interpellés à 23h30 le 31 mars 2020.
Samuel Pato
       
Immobilisons le suspect au sol et le ramenons à notre véhicule après l'avoir palpé et menotté.
Le notifions de l'ensemble de ses droits.
Précisons trouver sur lui la somme de $ 99790 en liquide, que nous saisissons à titre de preuve.
Carlos Salazar
       
Amenons le suspect au sol en vue de l'identifier (la géolocalisation nous indiquant que S. PATO était dans ce véhicule sans toutefois savoir duquel des deux suspects il s'agissait).
Palpons le suspect à la recherche d'une arme (compte-tenu de sa plongée dans le véhicule, peut être signe de la recherche d'une arme sous son siège). Trouvons sur lui un pistolet semi-automatique et ses munitions.
L'interpellons pour possession d'arme illégale au troisième degré. Le notifions de l'ensemble de ses droits une fois amené à notre véhicule.
Précisons trouver sur lui la somme de 41190 $ en liquide, laquelle est saisie compte-tenu des suspicions de blanchiment pesant contre Samuel PATO, suspect l'accompagnant.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 22:37, édité 3 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 4:02

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        Prélèvement ADN


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

                                                               
Prélèvement
       
Faisons, pour confirmation, prélever l'ADN de Samuel PATO en vue de sa comparaison à celui détenu à son nom.
Précisons que l'ensemble du prélèvement est fait par des personnels qualifiés et selon un protocole strictement encadré de sorte que l'échantillon ne puisse être contaminé.
Résultat positif
       
Sommes informé par notre branche technique et scientifique que l'ADN prélevé sur Samuel Pato est conforme à l'ADN détenu dans les fichiers au nom de Samuel Pato.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       

Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 4:15

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        AUDITION DE MIS EN CAUSE:
       Parjure & blanchiment




 

       Nous, soussigné,
       Kalvin Cole Phelps
       Agent spécial en charge
       San Andreas field office
       Bureau fédéral d'investigation
       Département de la Justice

Identité
       
Ce 1er avril 2020 à 22h10,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur Samuel PATO,
Domicilié au 1768 Pricle Pine, Las Venturas (SA)
Né le 24 novembre 1994, à Los Santos (SA),
Joignable au 638-4049,
Actuellement en état d'arrestation,
Enregistrement
       
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le mis en cause de cet enregistrement.
Notification des droits
       
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas et l'article 40. du code de procédure pénale de l’État de San Andreas.
Rappelons au mis en cause, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de garder le silence et que ce qu'il dira pourra être retenu contre lui ; qu'il dispose du droit à être assisté d'un avocat qui, en cas d'indigence, peut lui être commis d'office.
Informons le mis en cause qu'il est en droit de connaître l'une des infractions au moins dont il est tenu suspect
Demandons au mis en cause s'il a ou non compris ses droits, ce à quoi il nous répond positivement.
Témoignage à destination de la Cour
       
Précisons à l'intéressé que cette audition a la nature de témoignage à destination de la Cour, conformément aux dispositions de l'article 2311-5.  du code pénal de San Andreas.
Invocation des droits
       
Sommes informé par l'intéressé qu'il invoque son droit à un appel téléphonique. Précisons qu'il est mis en mesure de passer ledit appeL Précisons que l'appel est passé à Monsieur Rafael Cresencio, lequel obéit aux demandes de Monsieur Pato en l'appelant "Boss".
Sommes informé par l'intéressé qu'il invoque son droit à un avocat qui, à défaut d'être celui qu'il espérait (l'avocate en question ne pouvant se déplacer) doit être (selon son désir) un avocat commis d'office.
Contactons le barreau en vue de la mobilisation d'un avocat commis d'office à nos locaux.
Sommes informé par le barreau que notre demande ne peut trouver satisfaction en raison de l'absence d'avocat disponible.
Informons le suspect qu'il sera, en application de l'article 85 du code de procédure pénale de San Andreas, interrogé hors la présence de son avocat.
Blanchiment
       
Posons à Monsieur Pato la question suivante :
Vous avez été trouvé en possession de près de cent mille dollars en liquide. Tirez-vous des bénéfices d'une activité illégale ou recelez vous le fruit ou l'objet d'une activité illégale ?
Entendons que Monsieur Pato témoigne en répondant qu'il ne tire aucun bénéfice d'une activité illégale et ne recèle ni fruit ni objet d'une activité illégale.
Joignons l'enregistrement à la présente procédure.
L'enregistrement est joint.
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 17:56, édité 2 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 4:21

CONFIDENTIEL - DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE - BUREAU FÉDÉRAL D'INVESTIGATION - SAN ANDREAS FIELD OFFICE - CONFIDENTIEL


ENQUÊTE c. Samuel PATO
-
Demande de mandat





Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
Division des droits civiques
Antenne de Los Santos, San Andreas
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice


Mesdames et Messieurs les honorables juges
Cour supérieure de l'Etat de San Andreas
1284 Main St.
Los Santos, San Andreas








Votre Honneur,
Mes respects,

Dans le cadre de l'enquête jointe,
Vu les dispositions de l'article 23 du code de procédure pénale,
Considérant les éléments à notre disposition,
Ayant avisé le ministère public de la présente demande,

Le FBI a l'honneur de requérir de votre Cour qu'elle délivre:

Contre Samuel Pato :
Un mandat d'injonction tendant à permettre l'accès à ses données bancaires à fin d'investigation,
En effet, l'intéressé semble avoir vendu nombre de ses biens, raison pour laquelle il est légitime de craindre qu'il cherche à organiser son insolvabilité.
Ce mandat permettra de lever définitivement ce doute
Par ailleurs l'intéressé est suspecté de blanchiment et a été trouvé porteur d'une très importante somme en liquide (provenant vraisemblablement des faits de trafics de stupéfiants visés dans le présent dossier), d'où la légitimité de cette demande.


Notre Bureau se tient, votre Honneur, à votre entière disposition,

En vous remerciant par avance du temps accordé à notre demande et ce quelque puisse être votre réponse,
Très respectueusement,
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps


CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL - CONFIDENTIEL


La procédure est jointe à la Cour ainsi qu'à la direction à fin de notification au ministère public.


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 4:36, édité 1 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 4:50

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        Vigilance de Pato


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

Haute vigilance initiale
       
Rappelons que les faits présentés dans le PV relatif à l'organisation d'insolvabilité de l'intéressé témoigne de sa haute vigilance dans les jours ayant suivis le crime.
Remontée de la vigilance
       
Suite à la filature échouée (les agents du FBI ayant été repérés) de proches du suspect, avons constaté depuis dans la nuit du 21 au 22 une remontée de sa vigilance.
Le suspect coupait en effet son téléphone portable, signe de sa crainte d'être interpellé. Ce comportement dura jusqu'au 30 mars 2020 dans la soirée.
Tromperie
       
Avons décidé après cela de l'inciter à relacher sa vigilance en délivrant au proche arrêté un discours trompeur, lui faisant croire que son arrestation relevait d'une erreur.
Avons constaté qu'en effet, cette méthode a fonctionné, le suspect ayant réallumé son téléphone (lequel a pu être géolocalisé). Précisons avoir opéré cette tromperie dans la soirée du 30 mars 2020.
Analyse
       
Considérons que l'ensemble de ces faits confirme le sentiment général quant à la culpabilité de l'intéressé, lequel agit et réagit comme un malfrait chevronné.
Rajoutons que la période de remontée de la vigilance du suspect correspond, en tous points, aux deux périodes où il a vidé ses comptes en banque, signe d'une intention malicieuse dans cette démarche.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 15:29, édité 2 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 4:50

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        Atteinte aux preuves & organisation d'insolvabilité


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

                                                                                                               
Contexte
       
Rappelons que les faits de meurtre et d'enlèvement dont est soupconné Monsieur Pato ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 mars 2020.
Vente
       
Constatons que l'intéressé a mis aux enchères, le lendemain, soit le 16 mars 2020, la quasi-totalité de ses biens de valeur.
Joignons lesdites mises aux enchères au présent:
Vente de sa maison sur Seville:
https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=45791
Vente de l'agence dans laquelle les faits auraient eu lieu:
https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=45795
Vente de sa cheetah rouge, particulièrement reconnaissable
https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=45797
Précisons que les analystes de notre branche technique et scientifique du FBI ont bel et bien vérifié que ces offres étaient réelles et ont réellement été suivies d'effet.

Absence de précédent
       
Consultons l'historique des ventes aux enchères.
Constatons que l'intéressé n'a, par le passé, jamais témoigné d'une telle activité de vente.
Interprétation
       
Considérons qu'il n'existe pas de cause raisonnable de douter qu'il s'agit là de manœuvres tendant à dissimuler les preuves en vendant le lieu de commission des faits.
Considérons que la vente du véhicule doit, avec le même degré de probabilité, obéir à une logique de dissimulation de l'intéressé, cette cheetah étant trop repérable et trop connue de nos services.
Considérons également que la vente de la maison comme des autres biens doit obéir à une logique de dissimulation des actifs en vue d'éviter toute saisie et donc témoigne d'une organisation de l'insolvabilité de l'intéressé.
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       


Dernière édition par Kalvin Phelps le Jeu 2 Avr - 5:06, édité 2 fois
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 15:45

        SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




        Réquisition bancaire: Samuel Pato


 

        Nous, soussigné,
        Kalvin Cole Phelps
        Agent spécial en charge
        San Andreas field office
        Bureau fédéral d'investigation
        Département de la Justice

                                                                                       
Réquisition
       
Agissant sur mandat nous y autorisant, lequel a été régulièrement délivré par la Cour supérieure de l’État de San Andreas,
Requérons l'établissement de Los Santos (SA) de la Bank of San Andreas de nous remettre les données bancaires visées par ledit mandat dans le cadre de la présente procédure. Précisons qu'il s'agit en l'espèce des données de Samuel Pato.
Leur adressons cette réquisition par voie électronique.
Exploitation
       
Obtenons un retour automatique suite à l'informatisation et l'automatisation de cette procédure.
Joignons à la procédure le dit retour :
Historique de l'activité bancaire:
Analyse
       
Dans les heures qui ont suivis le meurtre, Monsieur Pato a retiré 50,000 $ de son compte en banque, puis procédé à la vente de ses biens mis aux enchères et, dès cette vente opérée, procédé au retrait des sommes ainsi acquises.
Suite à la filature ratée évoquée dans le PV relatif à sa vigilance, le mis en cause a retiré près de $ 400.000.
Il a enfin, depuis continué de débiter son compte à intervales réguliers, retirant en tout plus de $ 750.000 qui ne sont jamais retournés sur son compte en banque.
Ces éléments nous laissent penser que l'intéressé dissémine son argent en prévision de son éventuelle arrestation afin d'une part de nous priver de toute possibilité de saisie (tant à titre d'attribution au profit du FBI qu'à titre de preuve pour démontrer l'existence de revenus tirés d'activités illégales) et d'autre part d'organiser son insolvabilité.
Cette attitude, manifestement malicieuse, démontre non seulement qu'il n'est pas raisonnable de douter des faits de blanchiment, d'organisation d'insolvabilité et d'atteinte aux preuves lui étant reprochés, mais également qu'on ne peut non plus douter de sa culpabilité du meurtre initial, après lequel il a organisé une première vidange de ses actifs (mises aux enchères et retraits massifs).
 
       
GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signature_Phelps
       
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 16:03

          SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




          Proxénétisme



   

          Nous, soussigné,
          James Hernandez
          Agent fédéral
          San Andreas field office
          Bureau fédéral d'investigation
          Département de la Justice


Exploitation du micro "LV1"
         
Suite à l'établissement d'une sonorisation au niveau du Volfoni Trading Export, base arrière de l'organisation dont monsieur Cresencio fait partie, nous recevons, de la part des services techniques de l'antenne une notification d'interception de conversation.
Analysons par la suite le contenu de cette conversation. Constatons que monsieur Cresencio accueillerait des "Macs" ou "Macros" accompagnés de filles. Des proxénètes chargés de faire travailler les prostituées.
Déduisons donc que monsieur Cresencio serait à la tête d'un réseau sophistiqué de prostitution.
Trouvez ci-joint la transcription de la conversation :
TRANSCRIPTS:
   

         

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Signaturehern

         
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Jeu 2 Avr - 17:50

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Grand_logo_transparent_noir
PUBLICATION DE L'INVESTIGATION

Nous, soussigné,
Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Vu l'article 239-4. du code pénal,
Vu l'article 2. du code de procédure pénale,

Le suspect étant mis en accusation et renvoyé devant l'autorité judiciaire compétente,

Ordonnons la déclassification et la publication de la présente enquête.



La version publiée est anonymisée.
La version à destination de la Justice et des parties n'est pas anonymisée
Contenu sponsorisé

GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca )) Empty Re: GSE MONTENERRY - Samuel Pato (( vaca ))

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum