Federal Bureau of Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Mer 8 Avr - 22:17
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation




CRIMINAL INVESTIGATIVE DIVISION



BORDEREAU D'ENVOI









MENACE SANS ARME ET PRISE D'OTAGE
Ouvert le 08/04/2020



Pièces de procédure

Pièce n°01 : Synthèse
Pièce n°02 : Procès-verbal de saisine
Pièce n°03 : Audition de victime : MORGANS Adonis
Pièce n°04 : Audition de témoin : MOSKOVITCH Miky
Pièce n°05 : Mandat d'écoute téléphonique et de géolocalisation
Pièce n°06 : Réquisitions caméras de vidéosurveillance LSPD
Pièce n°07 : Audition de témoin : BAKER Miles
Pièce n°08 : Procès-verbal d'intervention : prise d'otage de MORGANS Adonis
Pièce n°09 : Procès-verbal de saisies
Pièce n°10 : Procès-verbal d'investigation : expertise des armes utilisées
Pièce n°11 : Audition de victime : MORGANS Adonis (02)
Pièce n°12 : Audition de témoin : ROBERTS Kyle
Pièce n°13 : Procès-verbal d'investigations : expertise des caméras de corps
Pièce n°14 : Audition de mis en cause : SANDOVAL Amado
Pièce n°15 : Procès-verbal d'investigations : discussion en cellule entre les deux mis en cause
Pièce n°16 : Audition de mis en cause : ALESTRA Frank
Pièce n°17 : Procès-verbal d'investigations : exploitation des bornages téléphoniques
Pièce n°18 : Inventaire des pièces à conviction
Pièce n°19 : Prolongation de la détention





Dernière édition par Dolores Ingram le Ven 10 Avr - 23:12, édité 3 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Mer 8 Avr - 22:17
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation




CRIMINAL INVESTIGATIVE DIVISION



SYNTHÈSE D'ENQUÊTE









MENACE SANS ARME ET PRISE D'OTAGE
Ouvert le 08/04/2020



Dossier visant:

Suspect 1: Amado SANDOVAL
Suspect 2: Frank ALESTRA

Infractions retenues:
Suspect 1
(A) 235-1. Menace sans arme 6 mois (( 60 min )) et $ 5.000 d'amende.
(B) 237-9. Extorsion au second degré. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(C) 225-4. Prise d'otage. 20 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h de prison ))

Suspect 2
(B) 237-9. (COMPLICITÉ) Extorsion au second degré. 7 ans et 10.000$ d'amende. (( 150min de prison ))
(C) 225-4. Prise d'otage. 20 ans et 15.000$ d'amende. (( 4h de prison ))

Résumé des faits:

Charge A - Menace sans arme
Amado SANDOVAL, lors de sa première interpellation, émet des menaces à l'officier MORGANS Adonis, précisant notamment qu'il "sortirait" et que lorsque ce sera le cas, il s'en prendra à lui ainsi qu'à sa famille.

Charge B - Extorsion au second degré
Suite à l'enlèvement et sous la menace d'un couteau, monsieur SANDOVAL Amado s'empare du pistolet de la victime qui a été amenée sur place par monsieur ALESTRA Frank, lui ayant délibérément menti sur son identité à fin de l'attirer.

Charge C - Prise d'otage
Pris sur le fait au moment de l'enlèvement et de l'extorsion par des inspecteurs du département de Police de Los Santos, monsieur SANDOVAL Amado et ALESTRA Frank entrent dans le domicile et disposent de revendications, notamment le fait d'obtenir un hélicoptère contre la libération de monsieur MORGANS Adonis.

Investigations et preuves:

Charge A - Menace sans arme
- AUDITION : L'officier MORGANS Adonis dépose plainte pour les faits de menace sans arme, dans son audition il déclare notamment avoir été victime d'intimidation, "je sortirai" "je m'en prendrai à toi et à ta famille". Il explique avoir été victime d'une seconde menace en date du 08 avril 2020 lors de la libération de monsieur SANDOVAL.
- PASSAGE A L'ACTE : Monsieur SANDOVAL est passé à l'acte en extorquant l'arme de monsieur MORGANS et le prenant en otage.

Charge B - Extorsion au second degré
- AUDITION : L'officier MORGANS déclare avoir été attiré sur place par ALESTRA Frank, empruntant l'identité de "Maître CALDWELL", complice de l'action. Et que monsieur SANDOVAL l'aurait plaqué afin de lui saisir son arme sous la menace d'un couteau.
- EXPERTISE DES ARMES : Monsieur SANDOVAL a ses empreintes sur l'arme à feu de monsieur MORGANS, ainsi que sur le couteau. Monsieur ALESTRA a ses empreintes sur le couteau.
- AUDITIONS : Les officiers intervenant durant l'assaut afin de maîtriser la prise d'otage déclarent avoir vu l'arme à feu dans les mains de monsieur SANDOVAL, et le couteau dans la main de monsieur ALESTRA.
- CAMÉRAS : Les caméras de corps des officiers intervenant durant l'assaut démontrent que monsieur SANDOVAL tenait l'arme à feu de monsieur MORGANS dans sa main. Monsieur ALESTRA détenait un couteau.
- REGISTRE : Le registre des armes à feu prouve que l'arme détenue par monsieur SANDOVAL était la propriété de monsieur MORGANS.

Charge C - Prise d'otage
Procès-verbal d'intervention : L'agent Fédéral en charge de l'enquête s'est déplacée sur place et a constaté monsieur SANDOVAL et monsieur ALESTRA prenant en otage monsieur MORGANS. Monsieur SANDOVAL a par ailleurs communiqué par voie téléphonique avec le négociateur.
AUDITIONS : Les personnes interrogées sur la prise d'otage déclarent reconnaître formellement monsieur SANDOVAL et monsieur ALESTRA.
INTERPELLATIONS ET IDENTIFICATIONS : Interpellés sur place, les deux mis en cause sont identifiés comme SANDOVAL Amado et ALESTRA Frank.





Dernière édition par Dolores Ingram le Ven 10 Avr - 20:11, édité 2 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Mer 8 Avr - 22:27

SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal de saisine



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice



SAISINE


Le 08 avril 2020, au cours d'une mission de liaison au poste de police central du département de Police de Los Santos, l'officier MORGANS Adonis se présente à nous.

Celui-ci nous déclare spontanément être sous le joug de menaces de crimes provenant de la part de monsieur SANDOVAL Amado, poursuivi en justice pour de multiples faits, dont il a participé à l'interpellation.

L'officier MORGANS Adonis déclare alors avoir interpellé monsieur SANDOVAL Amado durant la fin du mois de mars 2020 sans précision. Une fois placé en cellule à des fins d'audition, celui-ci aurait mentionné à l'officier MORGANS Adonis qu'il sortirait, et que lorsque cela arrivera, il s'en prendra physiquement et mortellement à celui-ci, ainsi qu'à sa famille.

Mentionnons d'importance que monsieur SANDOVAL Amado a été libéré sur ordre du juge en l'attente de son jugement ce jour, le 08 avril 2020, et que l'officier MORGANS Adonis se considère en danger immédiat.


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Mer 8 Avr - 23:54


       SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE


       


       AUDITION DE VICTIME


 

       Nous, soussigné,
       Dolores Octavia Ingram
       Agent Fédéral
       San Andreas field office
       Bureau fédéral d'investigation
       Département de la Justice

                                                                                                                 




Menace sans arme
       
Ce 08 avril 2020 à 22 heure 40 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur MORGANS Adonis
Joignable au 674-0247,
Libre de toute contrainte,
Enregistrement
       
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons la victime de cet enregistrement.
Notification des droits
       
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas,
Informons la victime, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de ne pas témoigner contre lui-même et que ce qu'il déclarera pourra être retenu contre lui.
Lui rappelons qu'il est libre de mettre fin à l'audition et de quitter les lieux à tout instant.
AUDITION MORGANS ADONIS
       

--- Je me présente ce jour, le 08 avril 2020, dans vos locaux afin de témoigner des faits s'étant déroulés entre la fin du mois de mars 2020 à une date qui m'est inconnue, jusqu'à aujourd'hui, le 08 avril 2020. ---


--- Tout a commencé lors de son appel via le neuf cent onze. Menace sans cesse, arrestation puis pars la suite SDI ici même à l'antenne. Et par la suite j'était entrain de discuter avec Madame Rodriguez, un truc du genre. Je suis parti pour relever monsieur SANDOVAL Amado et l'amener en détention provisoire au poste de police. Par la même occasion, il en a profité pour me susurer des messes basses. Des messe-basse qui au jour d'aujourd'hui..comment dire..ça m'affecte. Il m'a clairement dit, je vais tuer ta famille, je vais tuer tes gosses, je vais te faire la peau fils de pute. C'était choquant. dit: Comment dire c'était d'un ton froid. ----

--- Puis aujourd'hui le huit avril. Lors de la libération de Monsieur Sandoval, il m'a dit..J'ai des contacts, il m'a insulté et menacé encore une fois. Il m'a dit, j'ai des contacts t'inquiète, je vais te faire la peau aussi un truc du genre. ---


QUESTION : Comment est-il entré en contact avec vous aujourd'hui ?
RÉPONSE : C'est moi qui ai procédé à sa libération.

QUESTION : Vous-souvenez vous de la date des appels 911 qu'il a passé ?
RÉPONSE : Non. C'était le jour de son arrestation.

QUESTION : Quels étaient ces menaces en appel 911 ?
RÉPONSE : C'était pas des menaces mais c'était un appel du genre../Je veut un négociateur et vite/.

QUESTION : Pourquoi, il était recherché ?
RÉPONSE : Car il était sur le point de commettre un attentat. C'est un terroriste, un tueur en série.

QUESTION : Était-il armé au moment de son interpellation ?
RÉPONSE : Oui d'un éspèce de fusil, un truc louche..je me rappel plus.

QUESTION : S'agissait-il d'une arme à feu ou d'une réplique ?
RÉPONSE : C'était une arme à feu.

QUESTION : Quand vous déclarez qu'il vous a susurré des mots en cellule, étiez-vous proche de lui physiquement ?
RÉPONSE : Oui j'étais proche de lui.

QUESTION : Était-il menotté ?
RÉPONSE : Oui.

QUESTION : Quelle attitude avait-il lors des menaces ?
RÉPONSE : Il était froid.

QUESTION : Est-ce qu'il avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants ?
RÉPONSE : Non, je ne crois pas.

QUESTION : Quelles personnes étaient présentes lors de ces menaces ?
RÉPONSE : Le sergent de Police Miles BAKER, ainsi que l'agent RODRIGUEZ.

QUESTION : Pouvez-vous répéter les menaces faites la première fois ?
RÉPONSE : Je vais te tuer, je vais tuer ta famille, je vais prendre d'assaut le tribunal aussi ! Il a dit ça.

QUESTION : Est-ce que des caméras auraient pu filmer ça ?
RÉPONSE : Oui c'était en SDI. Mais on pourra pas entendre ce qu'il m'a dit, puisqu'il m'a parlé à voix basse.

QUESTION : Et la seconde fois, donc aujourd'hui le 08 avril 2020, qu'a-t-il dit ?
RÉPONSE : Je vais te faire la peau, fils de..voila et J'ai des contacts, j'ai des contacts.

QUESTION : Qui était présent ?
RÉPONSE : L'officier de Police Miky MOSKOVITCH.


QUESTION : Des caméras auraient-elles pu filmer la scène ?
RÉPONSE : Oui, les caméras du garage ainsi que celles du poste d'accueil.

QUESTION : Avez-vous réagi à ses menaces ?
RÉPONSE : La première fois non, la seconde fois oui. Je l'ai attrapé par le col et je lui ai dit mot pour mot "t'as de la chance."

QUESTION : Pourquoi avez-vous réagi ?
RÉPONSE : Parce qu'il avait un regard très insistant sur moi.

QUESTION : Vous sentez-vous en danger ?
RÉPONSE : Oui.

QUESTION : Voulez-vous ajouter quelque chose ?
RÉPONSE : Non.
Lecture faite par MOI des déclarations et des renseignements d'états-civil ci-dessus. Je n'ai rien à y ajouter, à y modifier ou à y retrancher.
Procès-verbal fait et clos le 08 avril 2020 à 23h00.
SIGNÉ.

       
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
       


Dernière édition par Dolores Ingram le Jeu 9 Avr - 1:08, édité 1 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Jeu 9 Avr - 1:07


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE TÉMOIN



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 08 avril 2020 à 23 heure 10 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur MOSKOVITCH Miky,
Libre de toute contrainte,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le témoin de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas,
Informons le témoin, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de ne pas témoigner contre lui-même et que ce qu'il déclarera pourra être retenu contre lui.
Lui rappelons qu'il est libre de mettre fin à l'audition et de quitter les lieux à tout instant.
AUDITION MOSKOVITCH MIKY

--- Je me présente ce jour le 08 avril 2020 dans vos locaux suite à votre demande afin de témoigner des faits que j'ai pu voir aujourd'hui, plus tôt dans la soirée. ---

--- Nous sommes arrivés au niveau de la cellule de détention provisoire. On a vu Sandoval, et Adonis était pas d'accord pour qu'il soit libéré. Donc le suspect gueulait comme je sais pas quoi.. Au final, Adonis a reçu un appel, et il l'a libéré. Au moment de le sortir, Adonis a dit au suspect de ne pas toucher à sa famille. Ce a quoi Sandoval a répondu, je cite "C'est ce qu'on verra". C'est tout ce à quoi j'ai assisté. ---

QUESTION : Quand vous dites que le suspect "gueulait" que criait-il exactement ?
RÉPONSE : Comme quoi on devait le relâcher, que le juge l'avait ordonné. Tout doit être sur les caméras normalement.

QUESTION : Est-ce qu'il a proféré des menaces envers l'officier MORGANS avant qu'il ne lui dise de ne pas toucher à sa famille ?
RÉPONSE : Pas de vive voix.

QUESTION : C'est à dire ?
RÉPONSE : Eh bien, il lui a peut-être parlé, de manière plus "discrète". Adonis était collé à la grille un moment. Il y a peut-être dit des choses à ce moment.

QUESTION : Avez-vous vu l'officier MORGANS réagir aux propos de monsieur SANDOVAL ?
RÉPONSE : Non, il est resté correct, j'étais à côté au cas où.

QUESTION : Etiez-vous à ses côtés à l'accueil du poste ?
RÉPONSE : Non.

QUESTION : Pensez-vous qu'il est en danger ?
RÉPONSE : Face à un terroriste.. On est /TOUS/ en danger. Adonis plus que n'importe qui, vu ce qu'il a dit. En attendant, une protection ne serait pas inutile..

QUESTION : Voulez-vous ajouter quelque chose ?
RÉPONSE : Non. Je reste disponible si besoin.

Lecture faite par MOI des déclarations et des renseignements d'états-civil ci-dessus. Je n'ai rien à y ajouter, à Y modifier ou à y retrancher.
Procès-verbal fait et clos le 08 avril 2020 à 23h30.
SIGNÉ.

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3



Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Jeu 9 Avr - 21:58


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal d'investigations



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Mandats

Le 09 avril 2020, nous effectuons deux demandes de mandat auprès de la Cour pour la mise sous écoute téléphonique ainsi que la géolocalisation de monsieur Amado SANDOVAL. Les deux mandats sont accordés par la Cour en la personne de l'Honorable. William R. P. Kleindienst.
Les mandats sont joints en annexe au présent procès-verbal.

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Cf36e810


COUR SUPÉRIEURE DE L'ÉTAT DE SAN ANDREAS

HONORABLE WILLIAM R. P. KLEINDIENST
COUR SUPÉRIEURE DE L'ÉTAT DE SAN ANDREAS
LE 09/04/2020


La Cour Supérieure de l'État de San Andreas, représentée par l'Honorable William R. P. Kleindienst, délivre ainsi :

-- (1) Un mandat de géolocalisation à l'encontre de la personne physique Amado Sandoval ;
-- (2) Un mandat d'injonction de mise sur écoute téléphonique à l'encontre de la personne physique Amado Sandoval ;

SIGNÉ
Hon. William R. P. Kleindienst
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Jeu 9 Avr - 22:14

      SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




      Procès-verbal d'investigations



      Nous, soussigné,
      Dolores Octavia Ingram
      Agent Fédéral
      San Andreas field office
      Bureau fédéral d'investigation
      Département de la Justice

                                     



Réquisitions de caméras
     

Le 09 avril 2020, nous effectuons une requête auprès du département de Police de Los Santos à fin d'obtenir les bandes d'enregistrement des caméras de vidéosurveillance ayant pu filmer les lieux de l'incident en date du 08 avril 2020.
Le département de Police accède à notre requête, en la personne de madame la Cheffe Eisenhower. Celle-ci nous transmet les exemplaires des caméras de vidéosurveillance demandés.
Exploitation des caméras
     

Poursuivant l'enquête en cours, nous exploitons les caméras de vidéosurveillance mis à notre disposition. Les enregistrements utiles font l'objet du scellé n°01.

Concernant la caméra de la salle d'interrogatoire :
Monsieur SANDOVAL Amado demande a être libéré, chose qui lui est refusée par les officiers de police présents qui demandent alors confirmation de l'ordre de libération. Celui-ci porte plusieurs insultes à l'officier MORGANS, notamment "enfant de putain" "je vais putain de sortir".

Concernant les caméras du garage :
Monsieur SANDOVAL communique avec l'officier MORGANS dans un échange inaudible. L'officier saisi suite à cela monsieur SANDOVAL, un échange verbal inaudible s'en suit.

Concernant la caméra du poste d'accueil :
Monsieur MORGANS, lors de leur discussion, émet une injure envers monsieur SANDOVAL qui lui répond "tu verras, j'ai des contacts."

Nous joignons la réponse à la réquisition en annexe du présent procès-verbal.
     
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
     


Katherine Eisenhower a écrit:Le bureau du chef accède à la demande de Dolores, Katherine joint aux vidéos un mot ;
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Jeu 9 Avr - 22:48


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE TÉMOIN



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 09 avril 2020 à 22 heure 25 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur BAKER Miles,
Joignable au 602-5466,
Libre de toute contrainte,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le témoin de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas,
Informons le témoin, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de ne pas témoigner contre lui-même et que ce qu'il déclarera pourra être retenu contre lui.
Lui rappelons qu'il est libre de mettre fin à l'audition et de quitter les lieux à tout instant.
AUDITION DE MILES BAKER

--- Je me présente ce jour dans vos locaux suite à votre demande afin de librement témoigner des faits s'étant déroulés en ma présence. ---
--- J'ai pris connaissance de la raison de ma convocation, je tiens à préciser que je n'ai pas vu grand chose des menaces ayant été proférées ce jour-là. J'étais présent lors de l'interpellation de monsieur SANDOVAL Amado. Je n'ai rien entendu de choquant, sinon ça me serait resté. C'était des trucs classique comme de la provocation. ---

QUESTION : Quel genre de provocation était-ce ?
RÉPONSE : Comme un avocat qui fait le malin quand il est accusé.

QUESTION : Vous souvenez-vous de menaces envers l'officier MORGANS ?
RÉPONSE : Pas à haute voix, en tout cas. Mais ça m'étonnerait pas qu'après mon départ il lui ai chuchoté des trucs à l'oreille.

QUESTION : Est-ce que vous ou quelqu'un d'autre a été menacé ?
RÉPONSE : Moi non. Les autres je ne sais pas.

QUESTION : Avez-vous remarqué un comportement bizarre chez l'officier MORGANS ?
RÉPONSE : Non, rien d'anormal.

QUESTION : Avez-vous le sentiment que l'officier MORGANS est en danger ?
RÉPONSE : J'ai tendance à prendre le risque au sérieux s'il se sent menacé.

QUESTION : Étiez-vous au courant des menaces faites envers l'officier MORGANS avant que nous vous en informions ?
RÉPONSE : Non.

QUESTION : Voulez-vous ajouter quelque chose à l'audition ?
RÉPONSE : Non.

Lecture faite par moi des déclarations et des renseignements d'état-civil ci-dessus. Je n'ai rien à y ajouter, à y modifier ou à y retrancher.
Procès-verbal fait et clos le 09 avril 2020 à 22 heure 45 minutes.
SIGNÉ


[img]Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 12:34

       SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




       Procès-verbal d'intervention


 

       Nous, soussigné,
       Dolores Octavia Ingram
       Agent Fédéral
       San Andreas field office
       Bureau fédéral d'investigation
       Département de la Justice

                                                                                                               




SAISINE
       

Le 09 avril 2020, à 23 heure 43 minutes, nous sommes alertés par le département de Police de Los Santos d'une prise d'otages en cours à EAST BEACH. La victime est l'officier Adonis MORGANS, qui a demandé à faire prévenir l'Agent Fédéral INGRAM Dolores.

Nous rendant sur place, constatons la présence d'un important dispositif de police et d'une équipe d'intervention du SWAT. Nous prenons connaissance des premiers éléments. L'officier de commandement de l'opération nous informe de la prise d'otage de l'officier MORGANS Adonis au sein d'un appartement de l'immeuble; par deux individus armés, l'un se nommant SANDOVAL Amado, le second n'est toujours pas identifié à l'instant T.
NÉGOCIATIONS
       

Durant la prise en charge des éléments d'informations, nous sommes destinataire d'un appel téléphonique sur notre lignée privée de la part de la victime, monsieur MORGANS Adonis qui nous informe être pris en otage par SANDOVAL Amado et un complice à lui. Il nous informe que l'un d'eux dispose d'un couteau, et que monsieur SANDOVAL dispose d'un pistolet sans plus de précision.

Monsieur SANDOVAL Amado demande à entrer en contact avec un négociateur, il nous communique un numéro qui ne fonctionne qu'après de nombreux essais. Nous le mettons en relation avec le négociateur agréé et habilité du département de Police de Los Santos présent sur place.

Les revendications de monsieur SANDOVAL sont floues, déclarant vouloir un hélicoptère ainsi que de l'argent afin de passer la frontière Mexicaine.
INTERVENTION
       

Prenant attache avec le charge de l'intervention du département de Police de Los Santos, le sergent BAKER Miles, commandant le SWAT, nous établissons une ébauche de plan d'intervention.

Constatons d'une manière frappante que l'agencement des lieux ne permet aucun assaut frontal en cas d'action de la part de la cible, le local n'étant pas propice à une intervention de Police sans causer de victime annexe.

L'équipe du SWAT procède alors à l'ouverture par nécessité de l'appartement voisin, à partir du quel sera dispersé un gaz soporifique dans le but de mettre en sommeil forcé les trois sujets présents dans la pièce. L'équipe spécialisée du bureau fédéral se présente sur place et procède.

Après plusieurs minutes, les trois individus se retrouvent endormis dans la pièce, l'équipe d'intervention du LSPD SWAT procède à l'assaut, et éloigne tout danger dans la pièce, constatant que :
- Monsieur SANDOVAL Amado disposait d'une arme à feu type pistolet dans la main. (arme à feu référencée à la saisie 02 de la présente procédure)
- Monsieur ALESTRA Frank disposait d'un couteau dans la main. (arme référencée à la saisie 03 de la présente procédure)
- La victime, MORGANS Adonis, est retrouvé entièrement dénudé.
TRANSPORT
       

Procédons ensuite au transfèrement des deux mis en cause vers la délégation fédérale de Los Santos où ils seront placés en détention.
Amado SANDOVAL : est placé en état d'arrestation pour :

  • 225-4. Prise d'otage.
  • 235-1. Menace sans arme.

Frank ALESTRA : est placé en état d'arrestation pour :

  • 225-4. Prise d'otage.

La détention démarre le 10 avril 2020 à 01 heure 09 minutes.

Procès-verbal fait et clos le 10 avril 2020 à 12 heure 35 minutes.

       
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
       


Dernière édition par Dolores Ingram le Ven 10 Avr - 19:20, édité 1 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 12:55

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado 1547038597-200px-seal-of-the-federal-bureau-of-investigation-svg
FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION
DÉCLARATION DE SAISIE

Grade, NOM Prénom : Agent Fédéral, INGRAM Dolores
Date et heure de la saisie : le 10 avril 2020 à 01h00
Objet(s) saisi(s), quantité : Pistolet DESERT EAGLE (01)
Appartenance de la saisie (NOM Prénom) : SANDOVAL Amado
Photographie de la saisie:
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Sb0h
Signature :
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado 1547038597-200px-seal-of-the-federal-bureau-of-investigation-svg
FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION
DÉCLARATION DE SAISIE

Grade, NOM Prénom : Agent Fédéral, INGRAM Dolores
Date et heure de la saisie : 09 avril 2020 à 01 heure 00 minutes
Objet(s) saisi(s), quantité : Couteau (01)
Appartenance de la saisie (NOM Prénom) : FRANK ALESTRA
Photographie de la saisie: *la photo est jointe au dossier*
Signature :
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3


Dernière édition par Dolores Ingram le Ven 10 Avr - 19:57, édité 1 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 16:37

       SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




       Procès-verbal d'investigations


 

       Nous, soussigné,
       Dolores Octavia Ingram
       Agent Fédéral
       San Andreas field office
       Bureau fédéral d'investigation
       Département de la Justice

                                       

Expertise des armes
       

Le 10 avril 2020, poursuivant l'enquête en cours concernant les faits de prise d'otage, nous réquisitionnons les services spécialisés à des fins de vérification de l'arme à feu et de son analyse.

De l'expertise, il ressort que l'arme à feu est une arme légale enregistrée au nom d'Adonis MORGANS, victime de la prise d'otages. Il appert également que les empreintes de monsieur SANDOVAL Amado se trouvent sur l'arme à feu, attestant du vol et de l'utilisation de cette arme pour la prise d'otage. L'arme à feu n'a jamais été utilisée dans une enquête en cours ou antérieure. Elle n'est pas enregistrée au registre des armes suivies.

Le couteau, quant à lui, comporte les empreintes digitales de monsieur ALESTRA Frank, ainsi que celles de monsieur SANDOVAL Amado.

En conséquence, ajoutons une charge supplémentaire à monsieur AMADO Sandoval : 237-9. Extorsion au second degré.
En conséquence, ajoutons une charge supplémentaire à monsieur ALESTRA Frank : COMPLICITÉ DE 237-9. Extorsion au second degré.
       
Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
       


Le certificat des deux expertises est joint au dossier.
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 19:49


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE VICTIME



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 10 avril 2020 à 19 heure 21 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur MORGANS Adonis,
Libre de toute contrainte,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons la victime de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas,
Informons la victime, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de ne pas témoigner contre lui-même et que ce qu'il déclarera pourra être retenu contre lui.
Lui rappelons qu'il est libre de mettre fin à l'audition et de quitter les lieux à tout instant.
AUDITION ADONIS MORGANS

--- Je me présente ce jour dans vos locaux suite à la prise d'otage dont j'ai été victime la nuit précédente. ---

--- J'étais en patrouille avec l'officier NUAVES quand j'ai reçu l'appel d'un "maitre Caldwell" car j'ai une plainte à mon encontre. J'avais demandé un avocat commis d'office. Il voulait me voir, alors je suis parti avec Chloe WYATT, Erik BENITEZ et Ryan RESSLER qui savent que je suis en danger. Je suis entré dans un bâtiment et monté à l'étage avec maître Caldwell quand SANDOVAL m'a plaqué contre le mur avec un couteau. Il m'a pris mon arme à feu de force, sous la menace du couteau. C'est là que ceux qui m'accompagnaient sont arrivés. SANDOVAL et son complice m'ont déshabillé, humilié. Il a refusé que je téléphone à mon fils. Par la suite je vous ai eu au téléphone, il était à deux doigts de me tuer. Après les négociations j'ai senti une odeur bizarre, et puis j'ai un blanc.---

QUESTION : Est-ce que c'est ce fameux "maître Caldwell" qui était avec Sandoval durant la prise d'otage ?
RÉPONSE : Oui.

QUESTION : Lorsque Sandoval est venu, a-t-il dit quelque chose ?
RÉPONSE : Il m'a insulté, humilié. Il m'a dit "fils de pute", "si ils font de la merde je te tue" en parlant de vous.

QUESTION : Est-ce qu'il vous a touché sexuellement ou violé ?
RÉPONSE : Non, mais il m'a déshabillé entièrement.

QUESTION : A-t-il communiqué avec la deuxième personne ?
RÉPONSE : Oui. Il lui disait des fois de me mettre le couteau sous la gorge. Sandoval semblait être le chef des deux.

QUESTION : Sandoval disposait de votre arme à feu, et le second individu du couteau, c'est ça ?
RÉPONSE : Oui. Sandoval lui a donné le couteau après avoir volé mon arme.

QUESTION : Comment réagissait le deuxième individu ?
RÉPONSE : Il exécutait les ordres. Il ne s'opposait pas aux ordres.

QUESTION : Comment est-ce que Maître Caldwell est venu jusqu'à vous ?
RÉPONSE : J'avais demandé un avocat commis d'office, il m'a appelé.

QUESTION : L'aviez-vous déjà vu avant ?
RÉPONSE : Non.

QUESTION : Est-ce que le nom de Frank ALESTRA vous dit quelque chose ?
RÉPONSE : Non.

QUESTION : Avez-vous été violenté ou frappé durant la prise d'otage ?
RÉPONSE : Ils m'ont plaqué, sinon non. C'était surtout psychologique, insultes, humiliation.

QUESTION : Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
RÉPONSE : Je réalise que j'ai des amis sur qui compter. Je me sens humilié.

QUESTION : Comment voyez-vous la suite ?
RÉPONSE : Je la vois toujours au département de Police, mais je vais avoir du mal à faire confiance.

QUESTION : Voulez-vous ajouter quelque chose ?
RÉPONSE : Non.

Lecture faite par moi des déclarations et des renseignements d'état-civil ci-dessus. Je n'ai rien à y ajouter, à y modifier ou à y retrancher.
Procès-verbal fait et clos le 10 avril 2020 à 19 heure 45 minutes.
SIGNÉ

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 19:55


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE TÉMOIN



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 10 avril 2020 à 19 heure 50 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur ROBERTS Kyle,
Libre de toute contrainte,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le témoin de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas,
Informons le témoin, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de ne pas témoigner contre lui-même et que ce qu'il déclarera pourra être retenu contre lui.
Lui rappelons qu'il est libre de mettre fin à l'audition et de quitter les lieux à tout instant.
AUDITION KYLE ROBERTS

--- Je me présente ce jour dans vos locaux à fin de témoigner des faits que j'ai vu lors de la prise d'otage du 09 au 10 avril 2020. J'étais à la tête de la colonne d'assaut du LSPD SWAT qui est entrée dans le bâtiment pour maîtriser les preneurs d'otage. ---

---- On est notifiés par un message radio de Bigo en radio qui nous informe que Morgans est pris en otage. On s'est aussitôt déplacés sur place et on a mis une colonne d'assaut en place au cas où. J'ai aussitot demandé une snakecam pour voir un peu ce qu'il se passait. Directement j'ai vu Sandoval derrière Morgans, dès lors je vous est notifié. Le SWAT est déclanché et le personnel est acheminé au fur et à mesure sur place. Pendant qu'une colonne est resté en attente au cas où. Vous aviez établi une stratégie avec en plus les négociations. A la suite de ça, tout était validé et l'assaut a été donné.

QUESTION : Qu'avez-vous vu en entrant ?
RÉPONSE : Alors, les trois étaient au sol, inconscients. Dès l'entrée, il y avait Adonis au sol. Juste derrière y avait Sandoval, arme en main. Et à la gauche de Sandoval, le troisieme qui lui avait un couteau. J'étais en tête de colonne donc j'ai gardé en joue Sandoval. Pendant ce temps, Morgans a été extrait. Une fois qu'il était sorti, je me suis occupé de la neutralisation de Sandoval, et Baker du troisieme.

QUESTION : Voulez-vous ajouter quelque chose ?
RÉPONSE : Le LSFD a été averti immédiatement.

Lecture faite par moi des déclarations et des renseignements d'état-civil ci-dessus. Je n'ai rien à y ajouter, à y modifier ou à y retrancher.
Procès-verbal fait et clos le 10 avril 2020 à 20 heure 00 minutes.
SIGNÉ


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 20:02

SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal d'investigation



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Exploitation des caméras de corps

Poursuivant l'enquête en cours, nous réquisitionnons les caméras de corps des officiers de Police intervenant sur la prise d'otage commise par monsieur SANDOVAL Amado et ALSTRA Frank.

Nous pouvons y observer, lors de l'entrée des officiers de Police, que les trois individus sont au sol, endormis par le gaz diffusé dans l'appartement. Monsieur SANDOVAL Amado possède l'arme à feu en main. Monsieur ALESTRA Frank possède un couteau en main, monsieur MORGANS Adonis est entièrement dénudé.

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3


/do caméra de Miles Baker:
/do caméra de Lyn Torrance:
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 22:56


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE MIS EN CAUSE



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 10 avril 2020 à 21 heure 10 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur SANDOVAL Amado,
Actuellement en état d'arrestation,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le mis en cause de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas et l'article 40. du code de procédure pénale de l’État de San Andreas.
Rappelons au mis en cause, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de garder le silence et que ce qu'il dira pourra être retenu contre lui ; qu'il dispose du droit à être assisté d'un avocat qui, en cas d'indigence, peut lui être commis d'office.
Informons le mis en cause qu'il est en droit de connaître l'une des infractions au moins dont il est tenu suspect
Demandons au mis en cause s'il a ou non compris ses droits, ce à quoi il nous répond positivement.
AUDITION SANDOVAL AMADO


QUESTION : Avez-vous des remarques à faire sur les conditions dans lesquelles vous êtes détenu ?
RÉPONSE : Non, tout va pour le mieux. Même plus, je vie ma meilleure vie.

QUESTION : Avez-vous pu vous alimenter ?
RÉPONSE : J'ai pu m'alimenter, sans soucis. J'ai même pu baiser pour tout te dire !

QUESTION : Est-ce que vous voulez déclarer quelque chose spontanément ?
RÉPONSE : Non, à part si vous avez des questions. Enfin je sais que vous avez fait quelque chose de grave. Mais ça, on verra au procès.

QUESTION : Le 30 mars 2020, vous avez été arrêté par le bureau fédéral accompagné des officiers du LSPD. Suite à cette interpellation, vous avez menacé un officier de Police, en disant, je cite "Je sortirai d'ici", et vous lui avez par la suite dit que vous vous en prendriez à lui ainsi qu'à sa famille. Que pouvez-vous me dire ?
RÉPONSE : Je ne vois pas de quoi vous parlez, il y a une preuve ?

QUESTION : Ca ne vous dit rien ?
RÉPONSE : Je suis avocat, vous savez...

QUESTION : Oui, et ?
RÉPONSE : Disons que ce que vous me dites, ça s'appelle un crime. Et il s'avère que moi je suis un citoyen honnête.

QUESTION : Le 09 avril 2020, vers 23h30, vous avez attiré et agressé l'officier que vous avez menacé. Vous lui avez volé son arme à feu sous la menace d'un couteau. Il s'agit d'une extorsion au second degré. Qu'est-ce que vous pouvez me dire ?
RÉPONSE : Je me suis fait voler mon téléphone, je suis victime d'un complot.

QUESTION : Pourtant votre téléphone borne pile poil à l'endroit où vous étiez, au moment où vous y étiez. Le voleur s'amusait à rester à côté de vous ?
RÉPONSE : C'était pas moi, je ne sais pas.

QUESTION : Votre complice, qui a amené la victime jusqu'à vous, vous l'avez forcé, ou il l'a fait de son plein gré ?
RÉPONSE : Mon complice ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

QUESTION : Tout à fait, monsieur Alestra Frank.
RÉPONSE : Ah, jamais entendu ce nom, bizarre.

QUESTION : "Maître Caldwell" ça vous dit quelque chose ?
RÉPONSE : Non, je ne connais pas.

QUESTION : Vous avez ensuite pris en otage l'officier en question, retranché dans un appartement appartenant à monsieur Alestra. A l'aide de son arme à feu, d'ailleurs, que vous lui aviez volé quelques minutes plus tôt. Vous avez donné votre couteau à monsieur Alestra. Que pouvez-vous me dire ?
RÉPONSE : J'étais en couple avec monsieur Morgans. Bien évidemment, je me suis rendu compte que... il a tenté de me piéger.

QUESTION : Vous me dites-donc qu'il s'agit d'une tentative de viol ?
RÉPONSE : Non, on était en couple. Il n'y a aucun viol.

QUESTION : En couple ne veut pas dire être consentant. Vous savez ?
RÉPONSE : Tout à fait.

QUESTION : Vous l'avez déshabillé, il était entièrement nu.
RÉPONSE : Oui, il était consentant.

QUESTION : Quand on est en couple, on ne déshabille pas son partenaire sans raison avec la menace d'un couteau ?
RÉPONSE : J'avais un petit fantasme...

QUESTION : Pourquoi l'avez-vous déshabillé ?
RÉPONSE : Pour faire l'amour, à votre avis ?

QUESTION : En plein milieu du couloir, devant des gens ?
RÉPONSE : Oui, c'est même lui qui l'a demandé, c'était une pièce théatrale qu'on a organisé. Pour rendre l'acte encore plus excitant.

QUESTION : Pourtant il n'était pas consentant.
RÉPONSE : C'est ce qu'il dit.

QUESTION : Vous le menacez, il ne le prend pas au sérieux, vous le menacez une seconde fois le 8 avril 2020. Il vous prend par le col. Vous vous sentez dégradé, il faut passer à l'acte. Vous organisez avec un complice un plan pour l'amener à l'abri des regards. Vous lui sautez dessus avec un couteau. Vous le déshabillez, mais il avait prévenu des amis qui sont tout de suite arrivés sur place. Vous avez pas pu faire ce que vous vouliez faire. Donc vous vous êtes retranché dans l'appartement. Que pensez-vous de cette version ?
RÉPONSE : Non, il m'a donné son arme à feu en me disant qu'il était excité par l'acte d'être pointé d'une arme pendant qu'il fasse l'amour. Donc oui... je l'ai pointé en mettant la sécurité, sous sa demande. J'étais fou amoureux de monsieur Morgans.

QUESTION : C'est quoi son prénom ?
RÉPONSE : Ado', enfin je l'appelle comme ça. Mais sinon c'est Adonis.

QUESTION : Quelle est sa date de naissance ?
RÉPONSE : Je sais pas ça.

QUESTION : Il habite où ?
RÉPONSE : On faisait l'amour dans des lieux discrets donc je ne sais pas...

QUESTION : Il a quel âge ?
RÉPONSE : Je ne sais pas, mais il est majeur et vacciné.

QUESTION : Vous l'avez connu où ?
RÉPONSE : Je l'ai connu il y a... un mois. Quand il était en service.

QUESTION : Si ça n'était qu'un jeu, pourquoi vous n'avez pas arrêté quand la Police est venue ?
RÉPONSE : Enfin, on jouait et la police nous a vraisemblablement endormi. Je ne sais pas comment et pour quelle raison, mais c'est ce qu'ils ont fait.

QUESTION : C'est un jeu de réclamer un hélicoptère pour passer la frontière mexicaine en échange de la vie de monsieur Morgans ?
RÉPONSE : Vous devez vous trompez de personne sérieusement par contre...

QUESTION : Vous réfutez ça aussi ?
RÉPONSE : Je n'ai jamais dit ça.

Mettons fin à la présente audition, retranscription utile effectuée le 10 avril 2020 à 22 heure 55 minutes.


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 22:58

SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal d'investigation



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice



Constatation

Le 10 avril 2020, procédons à l'audition de mis en cause de monsieur SANDOVAL Amado. Replaçons ce-dernier en cellule sous la surveillance des officiers de Police.

Le 10 avril 2020, dans la même soirée, nous nous transportons afin d'emmener monsieur ALESTRA Frank en audition, constatons que monsieur SANDOVAL lui murmure des choses à l'oreille à notre arrivée.

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 23:10


SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




AUDITION DE MIS EN CAUSE



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Sujet
Ce 10 avril 2020 à 22 heure 15 minutes,
En nos locaux de Los Santos, San Andreas,
Entendons,
Monsieur ALESTRA Frank,
Domicilié au East Beach, Los Santos (SA),
Né le 07 juin 1993, à Los Santos,
Joignable au 620-6639,
Actuellement en état d'arrestation,
Enregistrement
Enregistrons, en son et en image, l'ensemble de l'audition dès son début, incluant la notification des droits. Avisons le mis en cause de cet enregistrement.
Notification des droits
Vu l'article 7 de la déclaration constitutionnelle des droits de l’État de San Andreas et l'article 40. du code de procédure pénale de l’État de San Andreas.
Rappelons au mis en cause, préalablement à toute question, qu'il dispose du droit de garder le silence et que ce qu'il dira pourra être retenu contre lui ; qu'il dispose du droit à être assisté d'un avocat qui, en cas d'indigence, peut lui être commis d'office.
Informons le mis en cause qu'il est en droit de connaître l'une des infractions au moins dont il est tenu suspect
Demandons au mis en cause s'il a ou non compris ses droits, ce à quoi il nous répond positivement.
AUDITION ALESTRA FRANK


QUESTION : Avez-vous quelque chose à dire sur les conditions dans lesquelles vous avez été détenu ?
RÉPONSE : Non.

QUESTION : Avez-vous pu vous alimenter ?
RÉPONSE : Non. Mais on m'en a proposé. Je n'avais plus faim après cette histoire. ça m'a coupé l’appétit.

QUESTION : Est-ce que vous avez des déclarations spontanées à me faire ?
RÉPONSE : Oui. On m'a ordonné de faire cela.

QUESTION : De faire quoi ?
RÉPONSE : De prendre ce couteau et de mettre cette cagoule. Ça devait être un jeu sexuel pour eux...

QUESTION : Qui vous l'a ordonné ?
RÉPONSE : La personne qui a été arrêté avec moi, mais... Je pense qu'il voulait bien faire. Je suis homosexuel, il pensait que je devais avoir les mêmes fantasmes que lui...

QUESTION : Nous avons de nombreuses preuves vous incriminant, vous et lui, voulez-vous revenir sur vos déclarations ?
RÉPONSE : Il va me tuer en cellule. Il a menacé ma fille. Elle est avec son oncle, j'étais déjà homosexuel à l'époque.

QUESTION : Pourquoi a-t-il menacé votre fille ?
RÉPONSE : Je ne sais pas, il voulait que je ne dise rien.

QUESTION : Par rapport à quoi ?
RÉPONSE : Par rapport à ce qu'il a fait.

QUESTION : C'est à dire, ce qu'il a fait ?
RÉPONSE : Faire un espèce de scénario pour avoir je ne sais pas quoi et avoir une arme, il ne voulait pas qu'on découvre qu'il soit homosexuel.

QUESTION : Est-ce qu'il connait la personne que vous avez entrainé chez vous ?
RÉPONSE : Je crois, oui. Il connaissait son prénom.

QUESTION : Qu'est-ce qu'il lui voulait ?
RÉPONSE : Je ne le sais pas...

QUESTION : Quel était votre rôle, dans tout ça ?
RÉPONSE : Prendre une cagoule, prendre un couteau, et ne pas bouger sans rien dire... Comme un chien..

QUESTION : Pourquoi avez-vous entrainé la victime devant chez vous ?
RÉPONSE : Parce qu'il me l'a demandé.

QUESTION : Il vous l'a demandé, ou vous y a obligé ?
RÉPONSE : J'ai été forcé. Je ne veux pas qu'il me tue, vous savez comment il est je suppose.

QUESTION : Comment vous a-t-il forcé ?
RÉPONSE : Avec son couteau. Qu'il m'a donné par la suite.

QUESTION : Il a fait quoi avec son couteau ?
RÉPONSE : Il me l'a pointé dessus.

QUESTION : Il vous a dit quoi ?
RÉPONSE : Il fallait le faire pour avoir ce qu'il voulait.

QUESTION : Maître Caldwell, ça vous dit quelque chose ?
RÉPONSE : Il m'a dit de me faire passer pour lui auprès du policier.

QUESTION : Expliquez-moi du début à la fin comment vous avez procédé, s'il vous plait.
RÉPONSE : Il m'a donné le numéro du monsieur, le policier. On a demandé à se rencontrer pour un délit qu'il aurait commis. On s'est rencontré à côté de chez moi. On est rentré et Amado lui a foncé dessus. On vous a vu. On est rentrés. Et après vous connaissez la suite.

QUESTION : Est-ce que vous êtes d'accord avec ce qu'il s'est passé ?
RÉPONSE : Non, si on se rapproche de l'llégal, c'est pas trop mon truc.

QUESTION : Est-ce qu'il vous a dit ce qu'il comptait faire ?
RÉPONSE : J'ai entendu au téléphone. Il voulait partir au Mexique.

QUESTION : Vous confirmez qu'il a bel et bien agressé l'officier, lui a volé son arme à feu, vous a donné le couteau, et qu'il a ensuite pris en otage l'officier, en vous forçant à rester à ses côtés, quand les officiers étaient devant votre porte ?
RÉPONSE : Oui.

QUESTION : Il a menacé votre fille avant, pendant, ou après toute cette soirée ?
RÉPONSE : Après. Dans la cellule. Il m'a dit qu'il avait un ami à lui qui était avec elle. J'ai donc demandé à un officier de faire des recherches pour savoir si elle allait bien, et il se trouve qu'elle va bien.

QUESTION : Pourquoi avez vous accepté de participer à cette agression ?
RÉPONSE : Je ne pensais pas que ça allait partir si loin.

QUESTION : Qu'est-ce que vous pensiez ?
RÉPONSE : Je pensais qu'il allait avoir ce qu'il voulait puis me laisser.

QUESTION : Et qu'est-ce qu'il voulait ?
RÉPONSE : Une arme je crois. Mais je ne sais pas pourquoi faire.

QUESTION : Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
RÉPONSE : Ça ne m'a pas touché. Il m'a dit qu'il avait son permis de port d'armes. Je lui ai dit d'aller à l'ammu nation. Il m'a dit qu'il n'avait plus d'argent.

QUESTION : Quand je suis venue en cellule pour venir vous chercher, monsieur Sandoval était en train de vous parler, à voix basse. Que vous disait-il ?
RÉPONSE : Qu'il ne fallait pas que je "bave" tout aux policiers. Je lui ai dit que je ne dirais rien si il me promettait la protection de ma fille.

QUESTION : Est-ce que vous voulez ajouter quelque chose ?
RÉPONSE : Non, je ne crois pas.

Mettons fin à la présente audition, retranscription utile effectuée le 10 avril 2020 à 23 heure 09 minutes.


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 23:15

SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal d'investigation



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice




Constatation

Le 10 avril 2020, nous procédons à une expertise du téléphone portable de SANDOVAL Amado, ainsi qu'à une vérification rétroactive de son bornage téléphonique, sous mandat de géolocalisation.

Constatons que le téléphone de monsieur SANDOVAL Amado est géolocalisé dans la nuit du 09 avril 2020 au 10 avril 2020 au moment des faits à l'endroit exacte où se trouvait monsieur SANDOVAL. Le mandat de mise sous écoute téléphonique révèle la conversation qu'il a eu avec le négociateur de Police au moment de la prise d'otage où nous reconnaissons formellement sa voix.

Par ailleurs, précisons que monsieur SANDOVAL Amado a été interpellé en possession de son téléphone portable qui lui a été retiré au moment de la mise en détention.

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3


Dernière édition par Dolores Ingram le Ven 10 Avr - 23:21, édité 2 fois
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 23:18
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation




CRIMINAL INVESTIGATIVE DIVISION



INVENTAIRE DES PIÈCES A CONVICTION









MENACE SANS ARME ET PRISE D'OTAGE
Ouvert le 08/04/2020



Pièces de procédure

Pièce à conviction n°01 : Enregistrement des bandes de vidéosurveillance du poste de police en date du 08 avril 2020.
Pièce à conviction n°02 : Saisie de l'arme à feu de Adonis MORGANS dont monsieur SANDOVAL Amado avait la possession.
Pièce à conviction n°03 : Saisie du couteau de monsieur SANDOVAL Amado.
Pièce à conviction n°04 : Enregistrements des caméras de corps des officiers de Police ayant effectué l'assaut.
Pièce à conviction n°05 : Enregistrement rétroactif de la conversation entre SANDOVAL Amado et le négociateur de Police durant la prise d'otages.




L'ensemble des pièces à conviction parviennent sous scellé judiciaire avec la procédure.
Dolores Ingram
Dolores Ingram
Messages : 262

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 23:22

SAN ANDREAS FBI FIELD OFFICE




Procès-verbal d'investigation



Nous, soussigné,
Dolores Octavia Ingram
Agent Fédéral
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice




Constatation

Notifions la prolongation de la durée de détention de monsieur AMADO SANDOVAL pour une durée de cinq jours supplémentaires, portant le tout à sept jours sur directive de l'agent spécial en charge PHELPS.

Notifions la prolongation de la durée de détention de monsieur ALESTRA FRANK pour une durée de cinq jours supplémentaires, portant le tout à sept jours sur directive de l'agent spécial en charge PHELPS.


Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Signature5e7ea64a96fe3
Kalvin Phelps
Kalvin Phelps
Directeur d'antenne
Messages : 825

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Ven 10 Avr - 23:28

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Grand_logo_transparent_noir
PUBLICATION DE L'INVESTIGATION

Nous, soussigné,
Kalvin Cole Phelps
Agent spécial en charge
San Andreas field office
Bureau fédéral d'investigation
Département de la Justice

Vu l'article 239-4. du code pénal,
Vu l'article 2. du code de procédure pénale,

Ordonnons la déclassification et la publication de la présente enquête.



La version publiée est anonymisée.
La version à destination de la Justice et des parties n'est pas anonymisée
Contenu sponsorisé

Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado Empty Re: Menace sans arme (sur officier de police) - SANDOVAL Amado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum