Federal Bureau of Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
FBI - San Andreas Office
FBI - San Andreas Office
Messages : 6

Rejoindre le FBI - Protocole IC Empty Rejoindre le FBI - Protocole IC

Lun 9 Mar - 18:15






REJOINDRE LE FBI - Protocole IC









Vous envisagez de faire carrière dans le plus prestigieux service policier au monde ? Le FBI engage et forme chaque année de jeunes américains ayant pour vœu de servir leur nation. Enquêteur de premier ordre, l'agent fédéral est également un intervenant de terrain particulièrement important dans l'application de la loi.
La procédure suivante détaillera avec précision les étapes à suivre afin de faire acte de candidature.

A) LA CANDIDATURE

Le FBI recrute sur dossier. Quelques prérequis sont impératifs. Ainsi, chaque candidat doit :

  • Être de nationalité américaine.
  • Être âgé de 23 à 36 ans
  • Être titulaire d'un diplôme bachelor degree (diplôme sanctionnant d'au moins trois années d'études au delà de l'high school diploma)
  • Avoir une expérience professionnelle en lien (même indirect) avec le FBI: (a) de deux années au moins OU (b) d'une année au moins pour les titulaires d'un master degree (ou diplôme sanctionnant d'un niveau d'étude supérieur)
  • Être médicalement et physiquement apte
  • Avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu de bonne moralité.
  • Être titulaire du permis de conduire.

Toute fausse déclaration est évidemment prohibée et passible de poursuites.

Le dépôt de candidature se fait numériquement via cet accès: https://ls-fbi.forumactif.com/t2165-procedure-d-integration#6233
Chaque candidature entraîne l'ouverture d'une enquête administrative sur le candidat, afin d'évaluer sa bonne moralité.
Le FBI s'engage à répondre par courrier postal dans un délai maximum de trois mois (( jours )) ouvrables à compter de l'acte de candidature.
Le candidat retenu reçoit également une convocation à la prochaine session de formation. Cette dernière se déroule à Quantico, en Virginie, au FBI Academy. Ses frais de transport et d'hébergement seront pris en charge par l'administration fédérale.

B) LA FORMATION

Les candidats sélectionnés suivent une formation intensive de six mois au FBI Academy. A cette occasion, ils sont évalués physiquement et psychologiquement par nos experts. La formation se déroule en vase clos : les téléphones personnels y sont prohibés.
Le candidat y acquiert un bagage de connaissances relativement large. La formation balaie ainsi :

  • Des cours approfondis en droit pénal, droit civil, droit fédéral et droit constitutionnel
  • des conférences en psychologie et criminologie
  • des enseignements pratiques sur le maniement et l'entretien de l'arme de poing
  • quelques leçons de combat au corps-à-corps
  • un cursus approfondi sur les techniques d'investigation (profilage, filature, utilisation des nouvelles technologies, procédures)
  • un enseignement continu en culture générale

De nombreuses options sont également proposées (sport, langues, la gestion de crise, l'informatique...).
Une permission d'une semaine est accordée aux élèves qui en font la demande au terme du troisième mois de formation.
La formation n'est pas simplement une phase de préparation au rôle d'agent fédéral : c'est aussi une phase de test. Ainsi, chaque erreur est potentiellement éliminatoire.
Au terme des six mois de formation à la FBI Academy, l'élève est évalué lors d'une session de tests qui détermine son aptitude à la profession d'agent fédéral. Le contenu de l'examen final est classé confidentiel. Il est éliminatoire.
Le candidat qui n'est pas admis est rendu à la vie civile, et peut faire valoir son cursus au FBI Academy au même titre que toute autre formation académique.
Le candidat admis met fin à sa scolarité à la FBI Academy.
La formation en académie est rémunérée.

C) FORMATION SUR LE TERRAIN

A l'issue de la réussite des tests, le candidat dispose de deux semaines de vacation, dont il peut librement disposer à condition de ne pas quitter le territoire américain. Il reçoit son affectation, fixée de manière discrétionnaire par l'administration du FBI et insusceptible d'appel. L'affectation n'est pas définitive, un agent fédéral est muté à plusieurs reprises au fil de sa carrière, mais elle dure le temps de la formation sur le terrain.
Le candidat, désormais devenu agent fédéral en période de probation, débute sa carrière. Il dispose désormais d'une certaine autonomie, mais ne peut accomplir seul les actes les plus importants. Il est en général placé sous la supervision d'un agent fédéral titulaire expérimenté.
La période de formation sur le terrain n'a pas de durée préétablie. Elle dure aussi longtemps que nécessaire. L'antenne dans laquelle officie l'agent fédéral en période de probation dispose des prérogatives de formation, et de promotion. Le choix de soumettre celui-ci à de nouvelles phases de tests, ou de procéder à sa titularisation, est laissée au directeur de cette antenne.
La phase de formation sur le terrain est donc une période d'apprentissage continu pendant lequel le candidat dispose certes du statut d'agent fédéral, mais ne peut en exercer seul toutes les fonctions.
Lorsqu'il est jugé prêt, la période de probation est révoquée et le candidat est titularisé. Il acquiert à cette occasion le statut d'agent fédéral.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum